CORRIDA FORMELLE - NOVILLADA PIQUÉE.

CORRIDA FORMELLE - NOVILLADA PIQUÉE



CORRIDA FORMELLE  -  NOVILLADA PIQUÉE
La novillada piquée est extrêmement proche de la corrida formelle. Les deux éléments qui font la différence sont l'âge des toros combattus, 3 ans pour une novillada et 4 ans et plus pour une corrida et le fait que les toreros n'ont pas encore pris leur alternative (ils ne sont pas encore matador).
Durant la novillada piquée, 6 novillos sont combattus par trois novilleros en habit de lumière. Celui qui, parmi eux, a le plus d'ancienneté devient le chef de lidia. Le combat entre le novillo et le novillada se déroule en trois phases appelées tercios.
Durant le premier tercio, le novillero accueille son adversaire à la cape pour juger ses qualités. Dans le second tercio, le novillo est amené au cheval pour y être piqué, ce moment est appelé tercions de varas. Ensuite, durant l'ultime phase, le novillo est banderillé et est combattu avec une muleta (leurre en tissu rouge).
Une présidence composée d'un président et de deux assesseurs est chargée de faire respecter le règlement taurin. Suivant la qualité artistique du combat, elle décidera d'octroyer ou non une oreille, deux oreilles, deux oreilles et la queue ou la grâce du novillo. Si le public est satisfait de la prestation d'un novillero, il le fait savoir en agitant un mouchoir blanc après la mort du novillo. (sources CTC)

Pour consulter les photographies:TAUROMACHIE - Novillada piquée & Corrida formelle, cliquer ICI

Jeudi 3 Avril 2008
Yvan MARCOU
Lu 13680 fois

CORRIDA FORMELLE - NOVILLADA PIQUÉE. | EL FUNDI | LE BOLSIN. | CORRIDA DE REJONS. | COURSE CAMARGAISE.