Forum de discussion - Signaler tout abus

Le Club de la Presse de Montpellier expose ses photographes et dessinateurs de presse

 AMAROUCHE
Dimanche 13 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour !

Les photographes de presse ou professionnels méritent respéct et haute considération, car ils sont les témoins d'hier, d'aujourd'hui et de demain surtout en ce qui concerne les anciennes photos faites sur les champs d'actions des scènes de vies d'autrefois.

J'aimerai retrouver les anciennes photos du village d'El-Maïn, poste avancé de la 19ème division d'infanterie, 4ème régiment de dragons, 4ème escadron SP 86692 FM tout autant que les photos ou images du bureau de poste de cette localité ayant son école primaire dès les premiers temps de la colonisation française.

La S.A.S d'Ouzellaguen a eu l'idée de publier quelques images de ce village. Mais je vois pas celles de la S.A.S.de Béni-Hafed que commande le capitaine Audry et de son antenne d'El-Maïn que gére le capitaine Geroges Laurent installateur du poste le 7 Avril 1957.

J'en appelle les collectionneurs amateurs ou soldats et autres acteurs ayant vécu cette période de faire publier de telles images pour la simple passion culturelle, le devoir de mémoire et des souvenirs, voire une contribution à la sauvegarde de ce patrimoine archivitique commun. Regarder le passé objectivement c'est se rajeunir un peu et aussi, celui-ci serte de rétroviseur qui consiste à mesurer le chemin déjà parcouru pour tirer une leçon et vous le savez mieux que moi cette importance toute particulière.

Merci pour ces deux newsletters.
 Florian Defontaine
Mercredi 30 Novembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
très bon article .

Je suis moi-même dessinateur humoristique de presse!

http://florian-defontaine.e-monsite.com

cordialement

FLODE
 commene
Vendredi 18 Janvier 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ,
J'aimerai contacter Pascal Guyot , car j'ai trouvé une de ses photos (corrida) dans un journal , et je voudrais l'utiliser afin d'en faire une toile.
pouvez vous lui communiquer mon adresse mail pour entrer en contact
cordialement

patrick

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.