Forum de discussion - Signaler tout abus

DE L'EAU DANS LE GAZ DE SCHISTE SUR LE CAUSSE DU LARZAC ET AILLEURS

 Hubert BORG
Lundi 14 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Un très dangereux projet d'exploitation de gaz non-conventionnel flotte sur le Sud de la France,dans Pyrénées,et le bassin Parisien.
Criblée de permis de prospection,la France verte tremble.Ces gaz inclus dans les argiles schisteuses situées entre -3000M et -5000 environ sont difficilement exploitables.Cependant grâce à un méchant procédé dit 'craking' on injecte de l'eau sous pression avec un coktail de produits chimiques très toxiques: dont le fameux éther de glycol,les gaziers, type Total,Bp,Exon etc...feront remonter le fameux gaz satuéee d'eau.
Une tragédie pour nos Causses et Cevennes et autres régions de France.Sur les Causse la ressource en eau est faible.
Pour chaque forage ,il faut compter l'équivalement des 4 piscine olympiques pour 'hydraté' le forage.Plusieurs centaines de forage sont prévus......
Nos frères humains Américains et Canadiens qui hélas subissent les assauts de ce types d'apprentis sorcier industriels lance à la planète des SOS pour que l'on cesse de les empoisonner.Le film de John Foc GAZ LAND nommé aux Oscars,vous prouvera si vous le visionnez ,que l'eau brûle au robinet des cuisines des malheureux habitants des contrées exploitées par ces grands Satan de l'environnement!
Sur le Larzac pays pacifique par Nature ,on se prépare à la guerre contre la solution Finale par le gaz de schiste que nous prépare les industrielers pétroliers.
Plus d'infos sur:

www.st-guilhem-le-desert.fr


Hubert Borg
Porte- parole du collectif unitaire pour la défense de l'eau souterraine du Larzac Sud (L.R.)France-
 Entité naturelle
Jeudi 5 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur Borg,

Je vous ai vu partout dans toutes les réunions contre le gaz de schistes Hérault,Lozère ,Aveyron etc...,mais j'ai suivi votre combat contre le pompage à scandale de la source de Cents-Fonts.Depuis le 20 décembre 2010.
Je suis journaliste indépendante dans l'environnement et j'ai une petite maison sur l'un des causses que vous défendez.
Je voulais vous remercier pour tout ce que vous faîtes pour la défense des espaces naturels.
Votre engagement me séduit car les gens ne voient pas la face amère de cette prise de resistance citoyenne.
Votre lutte légitime pour sauver la terre,nous en profitons tous, et nous vous la devons ainsi que d'autres aussi comme Bové et ses amis.
Je souhaiterai faire un reportage sur votre engagement.Je sais que vous avez refusé déjà à des confrères.
Mais je tente à tout hasard.A bientôt!
Anna
 Hubert BORG
Vendredi 6 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Madame de votre attention ,cependant je ne peux pas répondre favorablement à votre demande.
Je ne suis qu'un modeste activiste de terrain.
Mais je pense que que votre idée pourrait trouver une issue positive dans le suivi quotidien du collectif national contre lesGazs de schistes en France.
Voici mon N° de tel 06 14 97 51 79.
Je vous mettrai en liaison avec l'Etat-major de José Bové qui est le porte-parole unitaire de la lutte environnementale des grands Causses et au-de-là.
Bien Cordialement!
HB
 Hubert BORG
Lundi 30 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
http://www.st-guilhem-le-desert.fr/reportages_video_gaz_schiste-p171.htm

toute l'info contre le gaz de schiste sur le Larzac Sud
Hubert Borg
collectif -cgds- de St Guilhem-le-desert/larzac Sud (FRANCE).
 Sentinelle caussenarde
Dimanche 27 Novembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Mr Borg votre activiste désintérésé à porté ses fruits.
Le permis du Gds sur le Larzac a été annulé.
J'ai suivi depuis le début votre action et celle de vos amis.
Il faut avoir une certaine dose de courage pour arriver à un tel niveau d'engagement de votre part pour l'environnent et
la défense de l'eau souterraine.
Merci car nous nous ne possédons pas votre Liberté d'action et de détermination.
Vous faites parti des justes du plateau du Larzac.
Un citoyen reconnaissant.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.