Forum de discussion - Signaler tout abus

Danielle DONET-VINCENT - Historienne.

 Gauiter-valentin Martine
Lundi 26 Février 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Pourriez-vous me dire où je peux trouver des renseignements sur Jules, Sydonien MESSAGER né le 28/08/1840 à 89 Chamvres et décédé le 12/08/1900 à Saint Jean de Maroni GUYANE

Je pense qu'il était bagnanrd ??
C'est mon arrière arrière grand père paternel et je souhaite compléter mon arbre généalogique

merci d'accepter de me répondre
cordialement
 Gauiter-valentin Martine
Vendredi 23 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, et merci de votre réponse, mais je pense que mon ancêtre n'est pas arrivé en guyane avant 1885 date de naissance de son dernier fils
Or il semble que vos recherches portent sur une période plus ancienne

bien cordialement

martine gautier-valentin
mgautier40@wanadoo.fr
 CAPPELLESSO marie-Jeanne
Mardi 2 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Ma grand-mère était espagnole, illétrée, vivait en Algérie à Sidi-Bel-Abbès, elle s'appellait de son nom de jeune fille : Jeanne GONZALEZ. Elle était née le 08.09.1888. Décédée le 30.05.1982.Son père Francesco GONZALEZ, a été condamné et, est parti à Cayenne, pour un crime qu'il n'avait pas commis. Emprisonné a peu près en 1900, en principe pour le perpétuité, mais le vrai meutrier a commis en autre crime en avouant celui pour qui mon ar.gd-père était au bagne, il a effectué 12 ans. Je n'ai pas tellement de renseignements mais un livre a été écrit sur cette affaire, certainement par un journaliste de la Métroole, toutes mes recherches n'aboutissent pas. Peut-être avez-vous eu connaissance de cette histoire vraie, Je vous en remercie. Cordiales slutations.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.