Forum de discussion - Signaler tout abus
 Penaud
Vendredi 15 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
La Chambre criminelle de la Cour de cassation statuant comme Cour de révision a rejeté, le 14 décembre 2006, la demande de révision de la condamnation de Guillaume Seznec, demande déposée par le Garde des Sceaux, il y a maintenant plusieurs années. Il s’agit d’une victoire de la Justice et une victoire de la vérité. La Cour de révision après avoir longuement examiné cette célèbre affaire a définitivement dit, en motivant sa décision, la vérité malgré les pressions de toutes sortes dont elle était l’objet depuis plusieurs années, que ce soit celles d’une partie de l’opinion publique, de la presse et de certains milieux politiques. On ne peut que se féliciter de cette décision importante. En effet, les derniers ouvrages publiés ont largement démontré que rien de nouveau ne pouvait être versé au dossier au bénéfice du condamné. Quand j'ai commencé à travailler sur cette affaire, je n'avais aucun a priori. C'est en étudiant les faits dans leurs détails que je me suis rendu compte que la thèse de l'innocence de Guillaume Seznec ne tenait pas. La décision de la Cour de cassarion devrait définitivement mettre un terme à cette célèbre affaire judiciaire. A vrai dire Denis Seznec s'est laissé aveuglé par les drames qu'a vécus sa famille. Il ne peut pas voir la vérité en face. D'une certaine manière, je le plains et je comprends son désarroi.

Guy Penaud

auteur de "L'Enigme Seznec" (Editions de La Lauze)
 ema
Mercredi 20 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Depuis quand la justice dit la vérité ? Non mais je reve la, vous pouvez avoir votre opinion vous pouvez ecrire un livre sur un homme qui a souffert (et a qui lui on n'a pas puni celui qui l'a renversé et qui a causé sa mort) et faire du profit sur son dos, mais sachons le si nous parlons encore de Guillaue Seznec, c'est bien parce que justement toute cette histoire est basé sur des faits incoherents! Si il n'y avait aucun doute de sa culpabilité, nous ne serions pas encore 30 ans apres a discutter de tous cela.
Seulement voilà, il y a des doutes, et rien que pour cela, Guillaume mérite d'etre réhabilité.
Vous vous rejouissez du malheur des autres, vous etes heureux d'avoir gagné? Sachez que vous etes bien loin d'avoir gagné, parce que nous serons toujours derriere Guillaume, parce que nous defendrons toujours sa memoire , parce que meme si il n'est plus la il a laisser une trace, et on parlera toujours de lui, ce qui ne sera pas votre cas, que laisserez vous de vous apres votre depart?
Je defend Guillaume parce que pour moi il est innocent, je veux bien ecouter ce que ceux qui sont contre lui on a dire, mais de se rejouir des larmes d'un petit fils qui se bats depuis tant d'années...vous etes pathétique.
Moi je dis plutot que la justice a perdu, elle a perdu sa credibilité aupres de milliers de personnes, nous vivons dans un monde de fou, ou il est facile d'accuser un homme de meurtre, sans avoir retrouver un corps, une arme... c'est pitoyable mais ce n'est pas la premiere fois qu'un homme est accusé a tord, et j'espere qu'un jour "la justice" comme vous dite d'un peuple, la justice d'homme censés sera entendue et qu'enfin non seulement dans nos coeurs, nos esprits, mais aupres de tous, Guillaume aura la rehabilitation qu'il merite mais au fond moi je n'ai pas besoin de ca, pour savoir qu'il est innocent parce sa memoire vaut plus que ca
 Genevieve MAZARS
Jeudi 21 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Je comprends votre combat et votre immense déception de la décision de la Cour de Révison .
Chaque fois que je me rends en Guyane , je vais sur les iles du Salut et m'arrête devant la case où a vécu votre grand père .

Le nom de votre grand père est là , c'est une victoire , c'est le seul qui ne ne soit plus anonyme dans ces lieux
Je pense qu'il serait très fier de vous et de votre long combat



 Gauiter-valentin Martine
Vendredi 23 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Mon arrière-arrière-grand père est mort à saint jean du maroni le 12/8/1900
je ne pense pas qu'il soit arrivé en guyane avant 1885 date de naissance de son dernier fils.

J'ai son acte de naissance et la transcription à paris de son acte de décès

Je voudrais savoir pourquoi il était là-bas

Pourriez-vous m'aider à orienter mes recherches
bien amicalement

martine gautier-valentin
mgautier40@wanadoo.fr
 MARDON
Dimanche 22 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

En soutine de la famille SEZNEC, cette composition sur Marie Jeanne, l'épouse de Guillaume.

N'hésitez pas à contacter l'artisite si vous le souhaitez.

Courage à Denis.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/defelice/video/x1qp10_defelice-marie-jeanne
 Michèle Poulouin
Mardi 5 Juin 2007

Version imprimable
[Ignorer]
les mois ont passé et je voudrais croire enfin à la dignité de la justice.
j'ai eu l'honneur de vous rencontrer, Monsieur Seznec , au cours d'une de ces réunions où vous donnez généreusement de votre temps à ceux qui vous soutiennent.
gardez l'espoir, et si vous me le permettez, n'oubliez pas de vivre pour vous-même et vos proches.
je vous adresse tous mes encouragements et mon amitié - Michèle
 MARDON
Dimanche 5 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]

5. Posté par MARDON le 22/04/2007 15:07
Bonjour,

En soutien de la famille SEZNEC, cette composition sur Marie Jeanne, l'épouse de Guillaume.

Nouveau site :
http://www.dailymotion.com/foreign1000/video/x2b3vl_defelice-marie-jeanne_music?from=rss
 le breton
Lundi 29 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je ne sais pas où m'adresser mais j'aurais voulu savoir si une photo originale de la cour d'assises de Quimper d'octobre 1924 durant cette affaire aurait interressé mr SEZNEC. C'est une photo que ma grand-mère m'a confié pour que j'essaye de vous joindre car elle n'a pas internet.
cordialement,
Arnaud

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.