Forum de discussion - Signaler tout abus
 brajon
Samedi 25 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
pouvez vous me dire par quel environnement sont attirés les serpents
nous habitons à 1OOOM ET On voit beaucoup plus de "ses bestioles" près de la maison
nous avons terrasse, tuyas et rosiers
merci que dois je faire!!!!
 Le webmaster
Lundi 27 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci pour l'intérêt porté à notre site.
Afin de pouvoir apporter une réponse à votre question, pouvez vous nous dire dans quel pays, le type d'habitât (isolé, rural, semi urbain, .... ) et quel est le type de végétation qui vos entoure ( forêts, savanes, prairies, ...) ???
Quels est le type de “ses bestioles” ???
Merci avec nos cordiales salutations.
@+
 brajon
Lundi 27 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'habite tout simplement ds le cantal!!!
et je dis' vipère' mais elles sont parfois petites et grises ou la dernière fois en septembre longue, grosse et grise, elle'dormait' ds un tuya!!!
je n'ai que tuyas ,rosiers, gazon et prairies avec parfois vaches et à 1KM UNE FORËT
avant nous avions voisins qui avaient des poules et c'est terminé
nous n'avons rien modifié ds notre environnement, c'est propre et entretenu mais je fais beaucoup plus attention comme j'ai un chien
merci
 Le Webmaster
Lundi 27 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Comme tous les animaux, les serpents, quels qu'il soient sont attirés vers les zones où ils peuvent trouver facilement leur alimentation.
Cela peut être des souris, des mulots, des poussins, ...
L'homme comme les grands animaux domestiques n'ont rien à craindre d'une attaque, sauf si accidentellement le serpent est surpris. C'est alors un réflexe de défense.
D'autre part, il est conseiller d'avoir de l'herbe rase autour des maisons, car il est plus difficile à ce prédateur de se dissimuler.
Toutefois la présence de poules n'est pas un facteur à risque, au contraire, car les mères poules sont des ennemis redoutables pour les serpents.
Les chats sont aussi réputés pour repousser les serpents, car son instinct de chasseur, et sa rapidité de réaction en font un autre ennemi redouté des serpents.
Cordiales salutations.
@+
 brajon
Lundi 27 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
OUI justement il n'y a plus de poules autour de chez moi et j'ai l'impression de voir beaucoup plus souvent ces bêtes !!!! et j'ai peur qu'elles rentrent ds maison
merci d'avoir répondu à mes questions
 Le Webmaster
Lundi 27 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Re bonjour,

Les serpents sont comme les humains, ils aiment bien se faire “bronzer” au soleil, ou dormir sur des pierres bien chaudes !!!
Les zones à risque sont les parties des maisons qui conservent la chaleur, escaliers en pierre, terrasses, mais pas sur des lieux de passages fréquents.
Les serpents ne sont pas agressifs, sauf pour se défendre.
Il n’y a donc aucun danger si ils ne sont pas dérangé.
D’autre part, ils sont particulièrement utile à l’équilibre de la nature, car ils éliminent un grand nombre de petits rongeurs qui sont particulièrement nuisibles pour nos cultures. Ils participent à l’équilibre de la chaîne alimentaire.
Ils sont à classer dans la famille de nos amis plutôt que de nos ennemis.
Mais depuis l’épisode d’Adam et Eve, bien des choses ont été dites sur ces bêtes !!!
Cordiales salutations.
@+
 hamid
Mardi 8 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
surtout ne pas penser ales exterminer cela peux coser un desiquilibre naturel et s'est dangereux je propose de les eviter au maximum
et eliminer ceux qui posent un probleme

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.