Forum de discussion - Signaler tout abus

recherche relégué en guyane française

 Annick FERNAND-GENTY
Lundi 8 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
Que voilà un site intéressant ! J'ose espérer que vous pourrez m'aider dans les détails de ma recherche sur un grand-oncle : Gaston GENTY
né le 5/05/1860 aux Herbiers (85) condamné le 30/01/1889 par la cour d'appel d'Aix en Provence à 4 mois de prison et à la relégation pour vol
il est décédé le 4/01/1890 à St Jean du Maroni. Il avait le N° matricule de relégué : 1425. C'est hélas tout ce que je possède et j'aurais voulu savoir ou trouver les détails de ce procès: de quelle ville et à quelle date il est parti pour la Guyane ? était-il un grand escroc ou un petit voleur, Pourquoi une condamnation à Aix en Provence et non en Vendée ou à Nantes ses lieux de naissance ou de résidence ?
En fait je recherche tout simplement à connaitre un peu de la vie de ce grand-oncle dont personne ne se souvient dans la famille (secret bien gardé)
Je compte sur vous pour m'orienter dans mes recherches et si vous avez vous-même connaissance de la vie de cet aieul en Guyane ou en Métropole je vous remercie de bien vouloir me communiquer quelques informations.
Bonne soirée et à bientôt - Annick

Le Webmaster
Bonjour Madame,

En vous remerciant pour l’intérêt porté à notre site, j’ai le plaisir de vous faire parvenir une fiche et des indications qui pourront vous aider dans vos recherches.
Tenez-nous informé. Merci.
Cordiales salutations.
@+
 annaig
Samedi 5 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
ce site est passionnant ! moi aussi je suis sur les traces de mon arrière grand oncle joseph marie GUILLEMOTO né le 20/03/1888 condamné pour assassinat le 27/11/1911 (juridiction de rennes). je sais qu'il est parti le 20/12/1911 pour saint-martin-de ré en attente d'un départ pour cayenne, mais ma piste s'arrête là.
Quelqu'un peut il m'aider pour savoir quand et où il est parti et ce qu'il est devenu ?

Merci d'avance à toute personne pouvant m'avancer dans mes recherches généalogiques.

A bientôt

Le Webmaster
Bonjour

En vous remerciant pour l’intérêt porté à notre site, j’ai le plaisir de vous faire parvenir une fiche et des indications qui pourront vous aider dans vos recherches.
Tenez-moi informé. Merci.
Cordiales salutations.
@+
 Michelle Massard épouse Latare
Samedi 31 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, Je recherche toujours la trace de mon grand-père Fournier dans les années 1900 à 1910 était-il aumônier ou bien bagnard ? Je ne sais vers qui me tourner pour info . Toutes les personnes de ma famille pouvant avoir quelques explications sont partis avec leurs secrets Il était le père de ma mère.
Ma grand mère s'est remariée à st Laurent du Maroni en 1910 avec un monsieur Massard avant de regagner la France en bateau . Par avance merci à celles et ceux qui pourront m'aider .
ML

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.