Forum de discussion - Signaler tout abus
 Liétar Ronan
Jeudi 29 Décembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour toutes ces précisions !
Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur http://www.ronanlietar.com/carnaval.htm
Les photos ne représentent pas de manière exhaustive l'ensemble des costumes traditionnels mais permettent néanmoins d'avoir un aperçu de l'ambiance pendant la période du carnaval.
Cordialement,
Ronan Liétar
Photographe
06 94 46 63 46
 Davidas
Vendredi 17 Février 2006

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je m'appelle Stéphanie Davidas et je suis venue sur ce site car je travaille actuellement sur le carnaval en TPE au lycée dans le thème rupeture et continuités: comment a évolué le carnval guyanais aves les apports du Brésil et des Antilles?
 Carole
Samedi 11 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Site très intéressant. Juste une petite question. A votre avis, quel est l'apport culturel du carnaval sur la population.
 Webmaster
Mardi 14 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Carole,
D'après mon séjour en Guyane et l'analyse de ces manifestations, je pense que le carnaval guyanais est un facteur de cohésion sociale, un facteur d'identité régionale et pour d'autres un exutoire...ou un défoulement collectif.
On reste dans la tradition du carnanval de rue.
Cordiales salutations.
 PERROD PAUL
Samedi 22 Décembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Rebonjour.
Merci de votre message. Cependant il ne m'en dit pas plus sur la différence entre Cayenne et St Laurent du Maroni quant à la fermeture le 2 juillet 1947. Avez-vous cette précision?
Merci d'avance.
Cordialement,
P.PERROD
p.perrod@tiscali.fr
 Thierno B. Barry
Vendredi 28 Juin 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je fait des études doctorales sur la Caraïbe et la figure de Vaval, surtout sa représentation symbolique me fascine. Je trouve intéressant l'article et je suis intéressé par tout ce qui parle de la culture créole dans la caraibe.
Merci et bonne continuation

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.