Une passion au service de la France.
A 10h. le Président de la République, Jacques Chirac, escorté par la garde républicaine à cheval, a passé les troupes en revue en remontant l’avenue des Champs-Élysées. Puis les honneurs lui ont été rendus place de la Concorde par le 1er régiment d’infanterie de la garde républicaine.
Un prologue musical exprimant les valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité, a été interprété par 312 jeunes militaires, hommes et femmes avec le Chœur de l’armée française et la musique principale de l’armée de terre.
Un défilé aérien composé de 60 appareils a ouvert le dispositif des troupes à pieds qui était au nombre de 3380 militaires et de 492 personnels du ministère de l’intérieur.
Défilé des troupes à pied.
Les troupes montées de la garde républicaine comportaient 241 cavaliers dont 38 de la fanfare.
Le défilé des troupes à pied est traditionnellement clôturé par la Légion étrangère qui défile sur un pas plus lent que les autres unités de l’armée française ( 88 pas/minutes, contre 120 ).
suivi des troupes montées et motorisées
Ces photographies, dont une grande quantité non présentée, sont disponibles. N'hésitez pas à nous contacter pour pouvoir vous les procurer.
Pour visionner une sélection des photos du défilé 2006, cliquer ICI
Vous pouvez aussi, visionner une rétrospective du défilé 2005, en cliquant ICI

Accueil
ACTUALITÉ
DOSSIERS DU BAGNE DE GUYANE





