RUGBY

Rugby- Montpellier (MHR) – Clermont (ASM) (24-19)

Samedi 24 octobre 2015



Trop de maladresses...

Le Fidjien clermontois Alivereti Raka volant vers l'essais © Yvan Marcou
Le Fidjien clermontois Alivereti Raka volant vers l'essais © Yvan Marcou
Dans un Altrad Stadium avec l’affluence record des matchs au sommet de la 6° journée du TOP 14 Montpellier troisième du classement recevait le leader Clermont. C’était l’occasion de retrouver sur la pelouse les deux meilleures attaques du championnat.
Comme pour beaucoup d’équipes la reprise de la compétition se ressentait de l’effet coupe du monde, avec un manque de fluidité et un jeu brouillon où les fautes ont haché le jeu. Ainsi, c’est un duel de buteur qui a animé la première mi-temps entre Camille Lopez pour l'ASM et Demetri Catrakilis puis Benoît Paillaugue côté MHR, après la sortie du Sud-Africain suite à une lourde charge de Vuli Vuli (25e). Toutefois, un essai de Timoci Nagusa avant la sirène, permettait à Montpellier de prendre le score 11 à 9.
La reprise ne fut pas de meilleure facture avec la perte de nombreux ballons de part et d’autre, juste éclairée par deux essais. À la 45° pour les bleus du MHR , par Robins Tchale-Watchou qui, suite à une touche, a récupéré le ballon et aplati en force (21-12) puis sur un exploit personnel du Fidjien clermontois Alivereti Raka qui a sauvé la soirée de l'ASM en inscrivant un essai juste avant la sirène (80e) (24-19) leur permettant de conserver la tête du classement, talonnée par Montpellier.
Rendez-vous samedi prochain 31 octobre pour retrouver Toulouse au Altrad Stadium de Montpellier.

Pour visionner la sélection des photographies de ce match, cliquez ICI

Dimanche 25 Octobre 2015
Yvan MARCOU
Lu 249 fois

Nouveau commentaire :

RUGBY | HANDBALL | VOLLEY | TAMBOURIN | FOOTBALL