HANDBALL

Handball - MAHB - Dijon (27 / 22)

le 12 février 2014

Le Montpellier Agglomération Handball jouait ce soir la 15ème journée de D1 face à une équipe de Dijon bien décidée à venir créer l’exploit au Palais des Sports René Bougnol. Une première mi-temps tout en résistance et une seconde pleine de rythme pour inscrire au final 27 buts face à Dijon (22 buts).



Résumé de la rencontre :

Diego SIMONET - l'homme du match © photo Yvan Marcou
Diego SIMONET - l'homme du match © photo Yvan Marcou
1ère mi-temps : MAHB 14 – DIJON 10
Jamais facile de jouer à répétition en plus contre une équipe bien décidée à défendre sa place en D1. Départ hésitant, des échecs au tir et il a fallu attendre la 13 minute pour passer à 5-4 sur un but de William très applaudi par Bougnol. Le score enfle lentement jusqu’à +5 mais les dijonnais ne sont pas venus en spectateur. Leur résistance est là, leur jeu plaisant. Toute l’énergie de Jure, d’Antoine, D’issam et l’adresse de Diego aux jets francs sont indispensables pour passer à 14. Bougnol a su chanter ! la deuxième mi-temps devrait s’annoncer sous de meilleurs auspices.

2ème mi-temps : MAHB 27 – Dijon 22
Pas évident de tenir le rythme et la dynamique de jeu lorsque le mercredi, il faut savoir récupérer du samedi ou du dimanche en CE et penser au match du week-end qui suit. Alors soyons indulgent et sachons apprécier à leur juste mesure les efforts du collectif ! Éviter les blessures, assurer le gain du match et offrir un minimum de spectacle. Alors oui le travail a été accompli, la victoire à la clé et Titi méritait bien le CARMEN qui a suivi son double arrêt sur jet franc à quelques minutes de la fin. 27-22 un résultat satisfaisant et un bon match de préparation.

Réactions à chaud : Patrice CANAYER (Entraîneur de Montpellier) :
« On a joué un match en maitrisant le rythme de la rencontre. Ce n’est pas un match à l’économie que nous venons de jouer. Nous avons fait le nécessaire et nous avons contrôlé la partie. C’est ce que nous cherchions ce soir. » Diego Simonet (Demi-centre de Montpellier) : « Je pense qu’on a fait la différence sur notre défense ce soir. Les jeunes ont été très forts tactiquement et techniquement. Ils ont assuré »

Statistiques de Montpellier :
Thierry OMEYER 15 arrêts
William ACCAMBRAY 6/12
Jure DOLENEC 4/6
Jean-Loup FAUSTIN 1/2
Dragan GAJIC 0/1
Mathieu GREBILLE 2/6
Antoine GUTFREUND 3/6
Diego SIMONET 8/17
Issam TEJ 3/5

Statistiques de Dijon :
Nebosja STOJINOVIC 15 arrêts
Pierrick NAUDIN 5/9
Cédric LOUPADIERE 3 /4
Mikhail REVIN 1/5
Marc POLETTI 4/5
Simon PARENT 2/3

Sources MAHB

Pour visionner la sélection des meillieures photographies de ce match, cliquez ICI

Jeudi 13 Février 2014
Yvan MARCOU
Lu 221 fois

RUGBY | HANDBALL | VOLLEY | TAMBOURIN | FOOTBALL