HANDBALL

Handball - MAHB - Toulouse

MONTPELLIER 36 / TOULOUSE 25



Le 28 novembre 2013,

Dans cette 11ème journée de D1, Montpellier s’est imposé à Bougnol face à Toulouse (36-25) devant plus de 3000 spectateurs et 100 000 téléspectateurs. Montpellier s’installe à la seconde place du classement général. Résumé de la rencontre :

1ère mi-temps :
Course poursuite et confirmation, entame classique, chaque équipe trouvant la faille. Puis le match est pris en main par les montpelliérains avec Matej à la finition. L’écart se creuse mais on sait les toulousains accrocheurs et … patients. +1, +2 puis +3 et même +4 avant un court arrêt (surtout les arrêts de Pardin) et Toulouse revient à -1. Le money time est montpelliérain pour un 18-14 au buzzer. A suivre avec engagement pour Montpellier.

2ème mi-temps :
Mission accomplie et avec la manière Montpellier 36 / Toulouse 25 Une deuxième mi-temps comme Bougnol et les Blue Fox les aiment. Du jeu, des combinaisons, l’ardeur au combat, la solidarité à toute épreuve… et des buts, des buts de haute qualité qui ont soulevé les tribunes. Des toulousains vaillants qui ne purent éviter le pire : -11 au compteur sous les coups de boutoir d’une équipe bien décidée à confirmer ses belles prestations des dernières semaines. Tous unis dans la même envie de victoire. Un grand bravo et la Coupo Santo reprise en choeur par les tribunes.

Réactions à chaud :
Patrice Canayer (Coach de Montpellier) : « Un match dans la continuité de ce qu’on fait. Il y a de la qualité et un bon état d’esprit. Toutefois, il manquait des choses dans l’agressivité et de la domination. Il faut qu’on teste encore des choses. Petit à petit les choses se mettent en place »

Diego SIMONET (Demi-centre de Montpellier) : « J’ai pris beaucoup de plaisir avec des contre-attaques et du jeu rapide »

Joël DA SILVA (Coach de Toulouse) : «Ils ont eu un jeu qui leur permet d’entrée d’être dans la cour des grands. J’aurais préféré poser des problèmes à Patrice. Notre début de semaine n’avait pas été bon. On a du mal à enchainer et il y a encore une grande marge d’erreur »

Valentin PORTE (Ailier droit de Toulouse) : « On est à Montpellier. On s’attendait à un gros combat. Je n’ai pas envie de me cacher. Je suis déçue »

Statistiques de Montpellier :
Arnaud SIFFERT 5 arrêts - Mickaël ROBIN 8 arrêts - Baptiste BONNEFOND 1/1 - Jure DOLENEC 4/9 - Matej GABER 8/9 Mathieu GREBILLE 3/5 - Dragan GAJIC 6/10 - Michaël GUIGOU 1/1 - Antoine GUTFREUND 3/5 - Diego SIMONET 7/9 - Vid KAVTICNIK 2/3 - Felipe BORGES 1/2

Sources MAHB.

Pour voir une sélection des meilleures photos de ce match, cliquez ICI

Matej Gaber - homme du match - photo © Yvan Marcou
Matej Gaber - homme du match - photo © Yvan Marcou

Vendredi 29 Novembre 2013
Yvan MARCOU
Lu 215 fois

RUGBY | HANDBALL | VOLLEY | TAMBOURIN | FOOTBALL