HANDBALL

Handball - Montpellier MAHB - Dunkerque (25 - 26)

« Une défaite contre une grande équipe »

Au Palais des Sports, une ambiance des grands soirs…Malheureusement, une défaite à la dernière seconde de jeu une pour les Montpellierains déçus mais pas abattus. Score final 25-26 et de belles promesses pour cette fin de championnat.



Diego Simonet © photo Yvan Marcou
Diego Simonet © photo Yvan Marcou
Résumé de la rencontre :
1ère mi-temps : Une mi-temps d’enfer. MAHB 17- USDK 13
Bougnol à la mode œuf de pâques. Pleine ! Déchainé ! Transcendé ! Un mano à mano en ouverture, chaque équipe imposant ses valeurs et ses bras. Avec des défenses acharnées de part et d’autre. Puis Titi aux arrêts et l’attaque qui conclut avec précision le jeu placé. Les « jaunes » cèdent du terrain. Le score enfle +1, +2, +3 à la 15ème minute. Le festival offensif/défensif venant à bout d’une équipe Dunkerquoise qui se refuse à l’échec. +3, +4 … et même +6 mais les nordistes n’abdiquent pas et profitent d’exclusions temporaires chez les montpelliérains. Titi en verve maintient l’écart à +4 sur un dernier tir de Dunkerque. Une mi-temps de très haut niveau qui a fait vibrer le chaudron magique de Bougnol.

2ème mi-temps : Une défaite imméritée. MAHB 25 – USDK 26
La déception inonde Bougnol alors que Dunkerque quasi assuré du titre exulte ! Il ne fallait rien lâcher face à la meilleure défense du championnat. Le moindre passage à vide provoque des dégâts. 8 buts en une mi-temps c’était insuffisant et le pénalty sifflé à la dernière seconde propulse Dunkerque vers les sommets. Comme quoi rien n’est jamais acquis. On épiloguera sur la rugueuse défense de Dunkerque finalement moins sanctionné dans les moments décisifs que celle de Montpellier. Faut savoir accepter le résultat ! Dunkerque fera certainement un beau champion. Score final 25-26

Réactions à chaud :
Michaël GUIGOU (capitaine du MAHB) : « On a mis beaucoup d’énergie en première mi-temps. On avait l’envie mais on s’est épuisé en seconde. Vincent Gérard s’est réveillé avec la défense et ça vire au cauchemar ensuite. On peut féliciter Dunkerque de son parcours. Je pense qu’un vrai champion doit faire une belle fin de parcours et c’est le cas pour Dunkerque »

Patrice Canayer (coach de Montpellier) : « Je pense qu’on a perdu contre une grande équipe ce soir qui il ne faut pas l’oublier à gagner contre Nantes, Paris et Montpellier. Je suis déçu du résultat mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Dans le money time, on manque de lucidité et de justesse. On n’a pas joué totalement à notre niveau et c’est dommage »

Patrick Cazal (entraineur de Dunkerque) : « A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs que tout était encore possible (…) Ayant battu Montpellier ici, chez eux, on a l’envie désormais d’aller jusqu’au bout et pour cela, il faut encore un peu de chance, de réussite et de l’appétit »

Baptiste Butto (ailier gauche de Dunkerque) : « Il reste 4 matchs et le championnat n’est pas terminé. On est encore loin du titre. Montpellier n’a pas toujours pris dans cette partie les bonnes options et on a tiré profit de la situation »

Statistiques de Montpellier :
OMEYER 7 arrêts
SIFFERT 3 arrêts

SIMONET 4/6
TEJ 1/3
ACCAMBRAY 1/4
GREBILLE 3/8
DOLENEC 1/6
GUIGOU 6/6
GABER 1/2
KAVTICNIK 1/3
GAJIC 7/9

Sources MAHB

Pour visionner une sélection des photos de ce match, cliquez ICI


Vendredi 18 Avril 2014
Yvan MARCOU
Lu 260 fois

RUGBY | HANDBALL | VOLLEY | TAMBOURIN | FOOTBALL