HANDBALL

Handball - Montpellier MAHB - Dunkerque (28-31)

Un match de trés haute intensité.

Le MAHB recevait ce soir à Bougnol une équipe de Dunkerque avec une belle dynamique après leur victoire face à Paris jeudi dernier en championnat. Malgré une équipe de Montpellier vaillante, Dunkerque a pris la place qu’il fallait dans ce quart de finale de Coupe de la Ligue et, est arrivé au bout des prolongations avec la victoire. Au final 28-31 et une semaine qui s’annonce rude en conséquences...Pour les Montpelliérains !



Diogoo Simonet - homme du match du MAHB © photo Yvan Marcou
Diogoo Simonet - homme du match du MAHB © photo Yvan Marcou
Résumé de la rencontre :
Faux rythme, du jeu, des gardiens efficaces mais une intensité offensive bloquée par des défenses solides. 3 temps : À 10 minutes, 6-6 avec 2 exclusions pour les bleus. A la 23ème, 8-8 et toujours de l’indécision. Puis Micha (Guigou) et Issam (Tej) creusent l’écart. Un Poteau et Vincent Gerard permettent à Dunkerque de rester dans les clous. Le final est à l’image de la mi-temps, Antoine (Gutfreund) assurant la transition pour un 13-10 mérité. A souligner : Vincent Thouvenot, jeune mais solide comme tous de défense.

Une 2ème mi-temps à l’usure…Le score serait anecdotique s’il ne signifiait une élimination. Une mi-temps imprégnée par le carton rouge direct infligé à Vid Kavticnik qui fit gronder Bougnol et déséquilibra l’équipe qui avait bien engagé la deuxième mi-temps. Dunkerque avec métier combla alors son retard et il fallut un sérieux coup de rein pour égaliser au buzzer. La prolongation était un peu « longue » pour des organismes que l’on sentit fatigués. Dunkerque gagne alors. Rendez-vous est pris pour le retour de Dunkerque à Bougnol en championnat le 11 décembre prochain.

Réactions à chaud d'après match :
Patrice Canayer (Coach de Montpellier) : "Ce soir, on a joué comme des ânes ! On avait 6 longueurs d’avance, on n’a pas le droit de perdre autant de ballon, de prendre un carton rouge. On a été puni face à une équipe décisive au moment où il fallait. On a joué sans discipline"

Patrick Cazal (Coach de Dunkerque) : "A Bougnol, face à un adversaire expérimenté, on n’a pas passé une très belle soirée. On a espéré jusqu’au bout même dans les 5 dernières minutes. C’était un match compliqué. On a eu de la cohésion et on a fait l’effort qu’il fallait. C’était au premier qui craquerait mentalement. Çà a failli être moi"

Statistiques de Montpellier :
Diego SIMONET 6/7
Issam TEJ 4/8
Mathieu GREBILLE 5/13
Michael GUIGOU 1/3
Felipe BORGES 1/2
Antoine GUTFREUND 1/2
Vid KAVTICNIK 4/8
Dragan GAJIC 6/10

Arnaud SIFFERT 16 arrêts
Venio LOSERT 4 arrêts

Statistiques de Dunkerque :
Benjamin AFGOUR 2/3
Bastien LAMON 0/1
Kornel NAGY 5/15
Jaleleddine TOUATI 2/3
Pierre SOUDRY 9/15
Julian EMONET 4/6
Zarko PEJOVIC 2/3
Mohamed MOKRANI 2/4
Baptiste BUTTO 5/5

Vincent GERARD 16 arrêts

Sources MAHB

Pour visionner la sélection des meilleures photos de ce match, cliquez ICI

Dimanche 9 Novembre 2014
Yvan MARCOU
Lu 396 fois

RUGBY | HANDBALL | VOLLEY | TAMBOURIN | FOOTBALL